cabinet externalisation paie

Contrat à Durée Déterminée (CDD) Senior

Qu’est-ce qu’un CDD Senior ?
C’est un contrat permettant à une entreprise d’embaucher pour une durée déterminée un salarié âgé, répondant à certains critères. Certaines modalités de ce contrat sont différentes de celles d’un CDD classique.
 
Qui peut postuler pour un CDD Senior ?
Le futur salarié doit :
- être âgé de plus de 57 ans,
- être inscrit comme demandeur d’emploi depuis plus  de trois mois ou bénéficier d’une convention de reclassement personnalisé (CRP)
- justifier d’un manque de 8 trimestres maximum de cotisations pour percevoir une retraite à taux plein (tous régimes confondus).
 
Quels employeurs peuvent conclure un CDD Senior
Les employeurs de toutes activités sauf ceux exerçant des professions agricoles.
 
Combien dure un CDD Senior ?
Sa durée maximum est 18 mois renouvelables une fois, la durée totale ne pouvant excéder 36 mois.
 
Quel est le statut du salarié en CDD « senior » ?
- Il exerce sa mission dans les mêmes conditions de travail et de sécurité que les autres salariés de l’entreprise et bénéficie des mêmes droits.
- Il accède aux mêmes équipements collectifs que tous les salariés.
- Il perçoit une rémunération au moins égale à celle que percevrait tout autre salarié en CDI occupant le même poste et ayant la même qualification. 
 
 
Publiéen mars 2017

Retour au glossaire prix fiche de paie
attestation pole emploi ex assedic | convention collective | registre du personnel | salaire brut | externalisation paie intermittent