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Contrat à Durée Déterminée (CDD) Senior

Qu’est-ce qu’un CDD Senior ?
C’est un contrat permettant à une entreprise d’embaucher pour une durée déterminée un salarié âgé, répondant à certains critères. Certaines modalités de ce contrat sont différentes de celles d’un CDD classique.
 
Qui peut postuler pour un CDD Senior ?
Le futur salarié doit :
- être âgé de plus de 57 ans,
- être inscrit comme demandeur d’emploi depuis plus  de trois mois ou bénéficier d’une convention de reclassement personnalisé (CRP)
- justifier d’un manque de 8 trimestres maximum de cotisations pour percevoir une retraite à taux plein (tous régimes confondus).
 
Quels employeurs peuvent conclure un CDD Senior
Les employeurs de toutes activités sauf ceux exerçant des professions agricoles.
 
Combien dure un CDD Senior ?
Sa durée maximum est 18 mois renouvelables une fois, la durée totale ne pouvant excéder 36 mois.
 
Quel est le statut du salarié en CDD « senior » ?
- Il exerce sa mission dans les mêmes conditions de travail et de sécurité que les autres salariés de l’entreprise et bénéficie des mêmes droits.
- Il accède aux mêmes équipements collectifs que tous les salariés.
- Il perçoit une rémunération au moins égale à celle que percevrait tout autre salarié en CDI occupant le même poste et ayant la même qualification. 
 
 
Publiéen mars 2017

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